Forum du club Cnous / June Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi il y en a qui font ça !!??

2 participants

Aller en bas

Pourquoi il y en a qui font ça !!?? Empty Pourquoi il y en a qui font ça !!??

Message par Cmoa Sam 25 Mar - 17:41

On a ajouté une fonction dans les cartes bleues, celle de pouvoir payer     Sans contact

Quand je regarde les gens payer, pratiquement tous mettent la carte au contact de l'appareil. Pourquoi s'obstinent tous a mettre en contact ce qui est prévu de marcher sans contact au risque de récupérer microbes et virus ?

Sauf erreur de ma part, je pense que plus ils appuient et plus ils pensent que ça marche, à l'instar de celui qui appuie très très fort sur les boutons d'une télécommande avec piles déchargées.

Je ne mets jamais la mienne en contact, je la mets a 1cm au dessus et pas moins qu'un demi, j'entends rapidement le bip qui m'informe que mon pognon a bien été pris.

Je leur dirais bien, sauf que moult la prendrait mal.

Quoique, je l'ai fait à quelqu'un dont la carte ne marchait pas, après mon conseil, elle marchait...

Et vous vous en penser quoi de ces contacts de sans contacts ?

Cmoa

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2023

espionpluvieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui font ça !!?? Empty Re: Pourquoi il y en a qui font ça !!??

Message par espionpluvieux Dim 26 Mar - 11:13

Bonjour je l'utilise très peu .Mais cela peu être utile pour certaine personne .

espionpluvieux

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui font ça !!?? Empty Re: Pourquoi il y en a qui font ça !!??

Message par Cmoa Dim 26 Mar - 19:38

Salut, je ne demandais pas pourquoi des gens utilisaient le <<sans contact>> pour payer, mais pourquoi ils mettent leur cartes au contact de l'appareil, alors que ca été conçu pour éviter les contacts et lors la propagation de virus.

En clair pourquoi ils utilisent un <<sans contact>> en faisant un contact !!!


.

Cmoa

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi il y en a qui font ça !!?? Empty Re: Pourquoi il y en a qui font ça !!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum